Aller au contenu principal
Fermer

USA: Le président de la Fed d'Atlanta a enfreint les règles sur les investissements personnels
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 07:33

Conférence biennale de la banque centrale sud-africaine au Cap

Conférence biennale de la banque centrale sud-africaine au Cap

Raphael Bostic, président de l'antenne de la Réserve fédérale à Atlanta, a enfreint les règles de la banque centrale américaine en matière d'investissements financiers, a déclaré mercredi l'organe de contrôle interne de la Fed.

L'Office of Inspector General (IG) souligne cependant que ces investissements n'ont pas été effectués sur la base d'informations confidentielles.

Raphael Bostic a néanmoins donné "l'impression d'un conflit d'intérêt susceptible de conduire une personne raisonnable à interroger son impartialité", d'après un rapport de l'IG.

Le président de la Fed d'Atlanta avait déjà lui-même reconnu officiellement une série d'erreurs dans ses déclarations financières.

Des documents rendus publics en septembre 2021 ont montré que les présidents des antennes de la Fed à Dallas et à Boston, à l'époque, investissaient activement sur les marchés financiers tout en contribuant, par leurs fonctions, à définir la politique monétaire des Etats-Unis. Robert Kaplan, qui dirigeait la Fed de Dallas, et Eric Rosengren, son homologue à Boston, avaient mis fin à leur mandat peu après.

(Rédigé par Michael S. Derby, version française Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 12 septembre 08:14

    Il y a un risque réputationnel. Démission immédiate.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

  • De la fumée s’élève du site d’une frappe aérienne israélienne ayant visé le village libanais de Tayr Debba, dans le sud du pays, le 6 novembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 21:50 

    Le président libanais Joseph Aoun a condamné de nouvelles frappes menées jeudi sur le sud du Liban par Israël, qui a dit viser des cibles du mouvement pro-iranien Hezbollah, accusé de vouloir se réarmer. L'armée libanaise a elle estimé que les raids israéliens ... Lire la suite

  • Logo de Boeing, le 18 janvier 2024 à El Segundo, en Californie ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 06.11.2025 21:09 

    Un juge fédéral du Texas, chargé du volet pénal ouvert contre le groupe aéronautique américain Boeing à la suite des crashes du 737 MAX 8 en 2018 et en 2019, a ordonné jeudi l'abandon des poursuites, faisant droit à une requête du ministère de la Justice des Etats-Unis. ... Lire la suite

Pages les plus populaires